info-bw logo
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Jean-Baptiste Guegan > concert > Le Forum de Liège

Le concert intitulé « Johnny, vous et moi | Unplugged’n roll » débuta au Forum de Liège, ce jeudi 25 avril 2024, avec un léger retard, le batteur ayant été victime d’un malaise. Néanmoins, malgré ce contretemps, le spectacle s’est ouvert avec énergie. Le répertoire, varié, comprenait à la fois les classiques de Johnny Hallyday et les chansons originales de Jean-Baptiste Guegan, telles que « Le pays d’Armor » et « Poser son sac », écrites par Michel Mallory. Avant d’entonner « Retourner là-bas », Jean-Baptiste Guegan partagea une anecdote sur son expérience d’enregistrement de trois albums à Nashville, où il découvrit l’Amérique de manière authentique.

Jean-Baptiste Guegan "Johnny, vous et moi | Unplugged'n roll"

Parmi les morceaux choisis dans le vaste répertoire de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guegan sélectionna « Marie », réputée comme l’une des plus belles chansons, ainsi que « Tennessee », signée par le célèbre auteur-compositeur-interprète Michel Berger. L’harmonica fut brillamment exécuté par Christophe Dupeu sur la chanson « Diego ».

Les musiciens qui accompagnaient Jean-Baptiste Guegan étaient également des talents confirmés. Marc Perier, à la basse, avait collaboré avec une multitude d’artistes, notamment Pascal Obispo, Michel Delpech, Bernard Lavilliers, Louis Chedid et Alain Chamfort. À la première guitare se tenait Brice Delage, un autodidacte spécialisé dans le blues et les effets, et membre du groupe EZ Top, un hommage à ZZ Top, qui se produisait régulièrement dans de prestigieux festivals de guitare.

Philippe Russo, en tant que directeur artistique, apportait sa contribution avec son expérience de guitariste aux côtés de Marc Lavoine et son implication dans l’enregistrement de l’album « J’ai tout oublié ». Fred Adrignola, aux claviers, ajoutait des harmonies enveloppantes et des ambiances lumineuses, ayant précédemment collaboré avec Chimène Badi et Emmanuel Moire. Pour compléter l’ensemble vocal, deux choristes, Isabelle Staron et Audrey, étaient présentes.

Jean-Baptiste Guegan "Johnny, vous et moi | Unplugged'n roll"

Le spectacle se poursuivit avec des notes de blues et « La musique que j’aime ». Une partie plus rock anima ensuite la scène avec des titres tels que « That’s All Right Mama » d’Elvis Presley, « La Fille de l’été dernier », « Souvenirs », et « Le bon temps du rock ‘n roll ».

Pendant qu’il interprète « Allumer le feu », Jean-Baptiste Guegan, qui est toujours attentif à son public, prendra le temps de se mettre à genoux au bord de la scène pour offrir des autographes aux fans qui se trouvent devant lui.

Jean-Baptiste Guegan conclut le concert avec émotion en interprétant « Merci », une chanson qui lui était particulièrement chère, offrant ainsi une fin mémorable à une soirée musicale riche en émotions.

Jean-Baptiste Guegan "Johnny, vous et moi | Unplugged'n roll"
L’AFFICHE DE SES CONCERTS

Photos : Sonia Chapelle

Les photos du concert > Jean-Baptiste Guegan

L’actualité en Province de Liège

0 commentaires

Nos sponsors